La rentrée en classe de CP - CE1

La classe de CP-CE1 en 2016-2017.

C’est une classe composée de 14 élèves de CP et 11 élèves de CE1. La classe est assurée par :

• Hayate LEROY.

Cahier de devoirs jaune : Les devoirs des enfants y seront notés, il s’agira le plus souvent d’une lecture. Nous y plaçons également les documents aux familles. Le cahier de devoirs de l’enfant peut être utilisé pour la correspondance entre les parents et l’enseignante.

Cahier du jour vert et fichiers lecture et mathématiques : Ils sont à consulter et à signer tous les quinze jours environ.

Matériel :Le matériel est fourni à la rentrée par l’école, il doit y rester. Le matériel donné ou prêté à l’enfant devra être remplacé s’il est perdu, cassé ou abîmé volontairement.

Je demande aux enfants d’apporter :

• un sous-main ou un grand calendrier pour protéger le bureau,
  • 2 trousses (qui restent en classe durant toute l’année scolaire),
  • un cartable,
  • une boîte de mouchoirs pour la classe,
  • et de couvrir le livre de lecture,

Pour faire certains devoirs, il faut donc avoir aussi à la maison :

un crayon gris, un stylo à bille bleu, de la colle, une petite paire de ciseaux, quelques feutres ou crayons de couleurs.

Bibliothèque : Chaque mois à partir de fin septembre, les enfants emprunteront un livre à la bibliothèque municipale le vendredi après-midi. Le livre devra être rapporté à l’école la veille du nouvel emprunt.

Cantine : Certains enfants (qui ne mangent pas tous les jours à la cantine) ne se rappellent pas le matin s’ils doivent s’inscrire à la cantine ou non. Une petite astuce consiste à mettre à votre enfant un petit bracelet ou autre petit signe distinctif pour ce jour -là, ce qui lui permet de vérifier au moment de l’appel s’il doit s’inscrire.

L’enseignante de C.P.-CE1, Hayate LEROY.