pique-nique bien emballé !

La semaine prochaine, les élèves de la classe auront deux pique-nique à préparer. Le premier pour la journée voile, mardi. Le second pour la sortie à Gâvres, vendredi.

La classe a un défi à relever : pique-niquer sans faire de déchets. Seuls les déchets bio-dégradables sont acceptés. Les emballages (sacs plastiques, sachets, cartons, canettes,…) sont à éviter absoluement. Préférez les boîtes réutilisables et lavables.

Un travail a été réalisé en classe pour permettre de préparer un repas simple, équilibré et sans emballage ni déchets. N’hésitez pas à vous en inspirer à chaque occasion qui se présente !

zéro déchet, une grande tablée et des sourires

Une grosse performance lors de la journée voile : la classe a frôlé le sans faute ! Seule une poignée de déchets est allée à la poubelle de la plage de Kergélen. Félicitations aux élèves (et aux parents) qui ont vraiment « joué le jeu », celà prouve que quand on veut, on peut ! Et notre planète s’en porte mieux.

Encore bravo à tous !